La solution live chat au service de vos ventes

 

Aujourd’hui, le marché du e-commerce représente plus de 121 milliards d’euros en France (Fevad). Chaque année, les internautes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des achats en ligne. Cependant, certains clients déplorent encore le manque de personnalisation du service proposé sur internet et ne franchissent pas le cap. Le processus d’achat est alors abandonné.

Offrez-vous aujourd’hui les canaux de communication adéquats à vos internautes ? Avez-vous tout mis en œuvre pour répondre en direct à toutes leurs questions?

Munissez-vous des meilleurs outils de communication

Parmi les outils permettant d’interagir avec ses internautes et de gérer sa e-relation client, le Click to Chat rencontre un succès fulgurant sur Internet. Cette solution Live Chat peut être intégrée sur votre site très rapidement et permet de reproduire la relation vendeur/client que vos internautes pourraient avoir s’ils étaient dans un magasin.

Le Clic to Chat est également disponible lorsque l’on se rend sur votre site depuis un mobile ! Poussé par ce nouveau canal de communication, le marché de la vente en ligne continue sa croissance.

La solution Live Chat permet d’améliorer la qualité du service ainsi que d’accompagner l’internaute de façon plus personnelle. Il faut donc pallier le manque d’interaction que peut présenter un achat à travers un ordinateur ou un mobile. Si un client est assisté au moment où il en a besoin, il sera plus enclin à finaliser sa commande.

L’humanisation du service client permet d’augmenter ses ventes sur internet via une amélioration du service client.
Saisissez l’occasion de fidéliser vos visiteurs

Article conseillé: Boostez vos ventes sur internet

La solution Live Chat permet de rester anonyme. De ce fait, l’internaute peut poser toutes les questions qu’il souhaite. Il n’aurait surement pas effectué cette démarche s’il fallait téléphoner ou envoyer un e-mail. Nous pouvons ajouter que le Clic to Chat permet une réponse quasi-instantanée ; de ce fait, l’internaute n’est pas freiné dans son processus d’achat. La e-relation client humanisée est mis au centre de votre site et constitue un véritable outil de différenciation face à vos concurrents.

L’amélioration de l’expérience client va de pair avec la fidélisation. Selon Forrester, les clients qui achètent exclusivement en ligne sont plus susceptibles d’ajouter d’autres articles à leur panier et de renouveler leurs achats s’ils sont assistés. Le suivi effectué en direct grâce au Click-to-Chat favorisera le processus de fidélisation. De plus, ce nouveau canal de communication permet à l’entreprise de diminuer les coûts de gestion par rapport à un centre d’appel. En effet, un opérateur Chat peut traiter plusieurs conversations en simultanées.

 Selon Fevad Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a dépassé les 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur retrouve ainsi une croissance à deux chiffres. Les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7% vs 2020 soit +42% vs 2019. De son côté, le secteur du Transport, Tourisme, Loisirs est reparti avec +44% vs 2020. Mais il reste toujours en retrait par rapport à 2019 : -16%.

Cette année de consolidation marque la poursuite d’une croissance solide et pérenne du secteur du e-commerce, largement plébiscité par une majorité de Français.

Vous l’aurez bien compris, le Clic to Chat fait partie des solutions à ne pas négliger si vous souhaitez optimiser les ventes de votre site internet. Cela vous permettra d’améliorer la satisfaction de vos clients et de prendre l’avantage sur vos concurrents.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
EnglishFrench